test nouvelle version

Discutez EssentialPIM en français

Moderator: daprod

Post Reply
kristian
Novice
Posts: 11
Joined: Tue Nov 20, 2007 6:05 pm

test nouvelle version

Post by kristian »

Tout d'abord les bons points :

- extension des possibilités des tâches par les onglets (génial, permet de créer des projets type méthode GTD et des contextes)
- meilleure utilisation de la couleur (fond des tâches) et calendrier
- Mise à jour peu onéreuse

Puis les mauvais points
Lecteur de mails à améliorer (tri des spams par ex), plus lent que firefox
Toujours pas la possibilité de lier des notes existantes à des tâches ou au calendrier (comme des pièces jointes)
toujours impossible de joindre des contacts aux événements
Impossibilité de transformer les mails en notes

En résumé, encore du travail pour en faire Le logiciel incontournable en PIM
timidei
Novice
Posts: 14
Joined: Tue Dec 30, 2008 11:09 am

Re: test nouvelle version

Post by timidei »

Salut,

Je ne suis pas aussi sévère que toi, pourtant comme toi je trouvais ce logiciel incomplet et surtout buggé mais je trouve qu'ils s'améliorent.
Je n'ai trouve qu''un seul bug depuis 1 mois d'utilisation (celui de la page d'accueil)

Étant donnée que les e-mails sont une nouveauté de la v3, cela ne peut pas être parfait du premier coups
Le petit prix et le faites qu'il tient sur une clé usb, fait de lui un logiciel très attractif

Car comme toi je trouve qu'il lui manque encore des choses, dans la catégorie :
Contact
Manque un onglet fixe lors du parcours des contacts permettant d'insérer des informations toujours visible quelque soit l'onglet affiché et si possible paramétrable (ex: logo ou photo du contact)

Notes
Bug lors de l'insertion d'un fichier ne met pas le chemin en relatif par rapport à l'application mais on absolu donc quand ma clef se connecte avec une autre lettre, il ne trouve plus le fichier
Pas de correcteur orthographique

Tâches
Manque une vue des taches sur une frise chronologique
Manque des vues personnaliser (ex vue en arbre de toutes les taches 2008 dont la catégorie est Loisirs)
Personnalisation de la tache (ex ajout d'une champ de priorité)
Manque une case à cocher pour Heure de début ou Heure de Fin car mettre minuit à chaque fois est plutôt pénible

Agenda
Manque l'importation de plusieurs calendriers (calendriers propriétaire et calendriers en consultation)
Manque la mise à jour entre la tache et l'enregistrement de l'événement dans le calendrier (ex le changement du nom de la tache ne demande pas le changement du nom du rendez vous)

- Manque de version mineur corrigeant certains bug important à quand une version mineur chaque mois
- Site incomplet à mon goût : Didactitiels animés plutôt vide, Documentation introuvable et dans le logiciel c'est pas mieux (plutôt sommaire et en anglais), Capture d'écran inutilisable, problème de traduction en français (ex : plaiOuir pour plaisir)
- Forum Français plutôt désertique en cas de problème et même si on nous indique que c'est un bug, on ne sais pas quand il sera corrigé

J'avais la version gratuite et j'ai finis par l'acheter et je ne regrette pas mon achat pour l'instant
Stéphane
kristian
Novice
Posts: 11
Joined: Tue Nov 20, 2007 6:05 pm

Re: test nouvelle version

Post by kristian »

Lu avec un peu de retard,

je suis globalement d'accord sur les manques, mais aussi sur le fait que la version payante pas chère apporte beaucoup

Pour les chemins relatifs, j'utilise ma clé avec l'astuce de liberkey qui fait que ma clé se connecte toujours avec une lettre que j'ai prédéfinie (L dans mon cas), ce qui pallie aux problèmes d'appli qui n'utilisent que le chemin absolu.

Kristian
Post Reply